Oolong - Wu Long
Le Oolong est aussi qualifié de thé bleu, de par son oxydation incomplète. Celle ci est plus longue que pour le thé vert, mais plus courte que pour le thé noir. Il est de par le fait, considéré comme une solution intermédiaire.
Le Oolong est également un thé qui a la particularité de se bonifier avec le temps, à l'instar des grands crus viticoles.
Le Oolong ou Wu Long est un thé à la saveur bien particulière, avec des notes et des liqueurs qui dépendent de leur taux d'oxydation situé entre 12 et 70%. C'est cette oxydation, a cheval entre le thé vert non oxydés et le thé noir à l'oxydation complète qui vaut au Oolong le nom de thé bleu ou thé bleu-vert. Il est de par le fait, considéré comme une solution intermédiaire.
De même que le thé tuocha ou Puerh, le thé Oolong possède des propriétés qui lui permette de se bonifier avec le temps, à l'instar des grands crus viticoles que l'on laisse vieillir.
Le thé Oolong est originaire de la province chinoise du Fujian, province mondialement connue pour sa production d'Oolongs renommés. On trouve également des thés Wu Long réputés à Taïwan. En effet les thés Oolong sont élevés au stade de boisson légendaire dans nombre de cultures asiatiques.
Nous vous proposons d'ailleurs à la vente des Oolong légendaires tels que notre Milky Oolong, à la saveur si délicate et si parfumée.
Enfin, nous avons de disponible à l'achat des thés Oolong rares et d'exception, disponible en très petites quantités, et émanant de petites productions au savoir faire ancestral.
L'association du Wu Long avec des notes fruitées est classique et offre à nos créations et compositions des notes et touches fraîches et parfumées.