Thé jaune 

Thé jaune

Le thé jaune est probablement le plus vertueux et le plus luxueux de tous. Il était autrefois réservé à l'empereur uniquement, et au jour d'aujourd'hui la quantité produite est si réduite, que nombre de personnes dans le monde, ignore même jusqu'à son existence.

Le thé jaune présente un goût exceptionnel et une liqueur dorée.

Il y a 2 produits.
0 Commentaire(s)

Thé jaune à l'arôme particulier. Un thé très rare et impérial !

Saveur : nature exquis
A partir de 6,50 €
0 Commentaire(s)

Un trésor impérial qui symbolise luxe et richesse. Ce grand cru très rare est à la fois gracieux et majestueux.

Saveur : nature florale, miel et beurre
A partir de 10,50 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le thé jaune, qu'est ce ?

On appelle thé jaune un thé vert qui a subi un processus de fermentation post-enzymatique. Cette étape supplémentaires, n'est en majorité réalisée que sur les thés verts les plus qualitatifs du monde,

Le thé jaune est donc un des thés les plus rares, mais également un des plus qualitatifs, plus encore que le thé blanc. Aujourd'hui encore, la quantité de thé jaune produite est si réduite, que nombre de personnes dans le monde, ignore même jusqu'à son existence.

Thé jaune, le plus luxueux

En effet, son processus d'oxydation, ainsi que les critères de sélections pour la fabrication de thé jaune sont si draconiens, que le thé jaune est un thé de luxe, rare et d'exception, quel qu'il soit, puisqu'un thé impérial.

Fabriqué depuis le XVIéme siècle, le thé jaune est fabriqué sur une base de thés verts chinois de très haute qualité, lesquels subissent une fermentation post-enzymatique.

Le thé jaune est donc le plus délicat, mais aussi un des plus rares thés du monde, et aussi un des meilleurs. L'achat d'un thé jaune permet donc de découvrir un nouvel horizon du thé et de découvrir une rareté et curiosité des plus traditionnelle.

Qui plus est les thés jaunes que nous proposons à la vente sont issus de petits producteurs partenaires, au savoir faire ancestral, garantissant la meilleure des qualités.

Thé jaune encore plus de vertus

De par son processus de fermentation supplémentaire, le thé jaune vient encore enrichir les vertus connus du Camelia Sinensis.

En effet, les aspects antioxydants, sont ici encore plus présent. C'est d'ailleurs pour cette raison que la couleur choisi est celle des empereurs de la chine ancienne.