Bambou 

Bambou

Bambou et Panda sont indissociable. C'est d'ailleurs grâce au Panda que la consommation du Bambou débuta. L'infusion du Bambou offre un tasse des plus claires. Riche en antioxydants, les thés aux bambous sont également excellent pour la digestion.

Il y a 1 produit.
0 Commentaire(s)

Particulier, entre saveurs fruitées et florales, ce thé vert n'en est pas moins exquis.

Saveur : framboise jasmin bambou
A partir de 1,80 €
Résultats 1 - 1 sur 1.

Aujourd’hui, on recence plus de 1500 façons d’utiliser le bambou : en décoration, dans le textile, la construction, dans l’alimentation (notamment celle des pandas mais pas que) mais également dans le thé, les infusions et les tisanes. En effet, consommer des décoctions à base de bambou apporterait de nombreux bénéfices à notre organisme.

Dans nos infusions, les feuilles de bambou se marient à la perfection avec du thé vert et des fruits tels que la framboise. Dès qu’on ajoute du bambou à nos compositions de tisanes, sa magie opère et forme un mélange harmonieux en libérant ses arômes sucrés grâce au fructose présent dans les feuilles et permet également de couper la soif.

Le bambou est l’une des plus vielles herbes du monde. Il est apparu il y a 200 millions d’années à l’époque des dinosaures en Asie du sud Est. Le bambou est très présent dans la vie des peuples asiatiques notamment dans les plats et dans les infusions car cette plante est reconnue pour apporter beaucoup de nutriments tels que des protéines, des minéraux ainsi que des vitamines.

Reminéralisante et antioxyante, consommer des thés au bambou protégerait également les cellules de notre corps et nous aiderait à mieux digérer.

En outre, on peut se servir du bambou en utilisation externe puis qu’il permet d’apaiser et d’hydrater la peau et les cheveux mais également une utilisation interne. Il serait reconnu pour atténuer les douleurs osseuses et articulaires et permettrait la reminéralisation des cartilages et tissus.

Goûter à une tasse de thé au bambou c’est également l’adopter alors qu’attendez-vous ?