Sauge 

Sauge

L’étymologie même du mot Sauge vient à la base de "guérir", ce qui en dit long sur les propriétés et vertus de cette plante.

Elle apporte entre autre de la vitamine K à l'organisme et lui permet de se purifier. Sa tisane est donc une boisson santé-plaisir.

Découvrez ici nos créations de thés ou tisanes à la sauge.

Il y a 1 produit.
0 Commentaire(s)

Mélange agissant sur le tonus de l'organisme. Utile et agréable à la fois.

Saveur : corbeille de plantes
A partir de 2,35 €
Résultats 1 - 1 sur 1.

La tisane de sauge est utilisée en phytothérapie ou en aromathérapie pour traiter nombre de petits maux, tels que les maux de gorge, les problèmes de digestion, les bouffées de chaleur liées à la ménopause...

Originaire du bassin méditerranéen, la sauge officinale est de la même famille que le thym, le romarin, la lavande ou encore le basilic.

Elle est utilisée depuis des siècles, depuis la Grèce antique pour être exact. Son origine étymologique veut dire "guérir" ou "sauver" selon les traductions. Ce n'est pas pour rien que le dicton dit que quiconque" a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin". Attention toutefois consultez toujours l'avis de votre professionnel de santé avant de prendre une infusion ou un thé de sauge.

La tisane de sauge peut être prise sous forme de cure également. Attention toutefois à ne pas la faire durer trop longtemps.

La tisane de sauge est aussi connue pour être une alliée minceur, en luttant contre les ballonnements et en ayant un effet ventre plat.