Basilic 

Basilic

Le Basilic est autant utilisé en cuisine que sous forme de thés, tisanes ou infusions.

En effet, une fois infusé, le basilic offre un goût bien, particulier, mais aussi de nombreux bienfaits sur la santé. On lui prête ainsi des vertus pour traiter ballonnements, aigreurs d'estomac, crampes, fatigue…

Découvrez ici nos créations de thés et tisanes au basilic.

Il y a 2 produits.
0 Commentaire(s)

Oolong chinois bio, agrémenté de notes spéciales et d'un parfum de citron abricot, à la violette et au basilic.

Saveur : citron abricot
A partir de 4,15 €
0 Commentaire(s)

Un parfum de Provence à l'heure des beaux jours dans sa tasse est possible avec cette tisane lavande fraise.

Saveur : lavande framboise
A partir de 2,45 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

Progressivement, le basilic a conquit le monde et est devenu une plante condimentaire consommée en grande quantité qu’on apprécie retrouver dans nos assiettes, nos thés ou dans les huiles essentielles notamment.

En plus de parsemer nos plats avec du basilic, chez Tpourthé, nous avons également choisi d’utiliser les feuilles de basilic dans nos préparations d’infusions. Pourquoi ? Sa saveur excquise donne à nos thés au basilic un goût légèrement citroné et sucré.

Par ailleurs, le basilic présente de nombreuses vertus et nous le savons tous, quand on peux joindre l’utile et l’agréable, c’est idéal !

Cette plante, riche en calcium, phosphore, camphre, et minéraux jouerait un rôle essentiel au bon développement de notre organisme et pourrait être bénéfique à notre santé.

Les médecins ayurvédiques d’Inde, de là où est originaire le basilic vantaient déjà les mérites du basilic, boire une tisane au basilic apporterait à notre organisme des vitamines A et C et aurait des propriétés toniques et antioxydantes.

Aujourd’hui, certains thérapeutes recommandent la consommation de thé au basilic pour les vertus thérapeutiques que délivrent ses feuilles.

En infusion, les antispasmodiques présents dans la feuille de basilic permettraient d’agir sur les troubles digestifs mais aussi de lutter contre les infections bénignes hivernales comme les maux de gorge, la toux ou le rhume. En outre, consommer des tisanes au basilic aiderait également à combattre les infections buccales.