Coing 

Coing

Bien que ressemblant à la pomme, le coing a une saveur qui lui est propre. En effet, le coing est beaucoup plus parfumé.

Dans nos créations de thés parfumés, le coing offre donc cette puissance d'arôme à chaque gorgée. Fraîches et odorantes, nos compositions des thés et tisanes au coing s'en révèlent délicieuses.

Découvrez ici nos créations de thés au coing.

Il y a 2 produits.
1 Commentaire(s)

Un mélange excellent qui rappelle les délicieux gâteaux que nous préparaient nos mamans.

Saveur : Gâteau aux pommes
A partir de 1,90 €
0 Commentaire(s)

La saveur d'un gâteau d'antan sublimé sur fond de thés verts et blancs.

Saveur : Gâteau aux pommes
A partir de 2,20 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le coing est un fruit qui est généralement consommé cuit et sans la peau à cause de son amertume. C’est dans cette optique que la maison Tpourthé a uniquement choisi d’intégrer la chair du coing à ses créations. Ainsi, nous préservons seulement la finesse sucrée délicatement boisée du fruit à nos thés.

En infusion avec du thé vert et d’autres fruits, le coing nous dévoile de façon intime une saveur et une authenticité hors du commun. Les morceaux de coings présents dans nos préparations feront le plus grand bonheur des amateurs de thés et tisanes fruités.

Originaire du bassin méditérranéen et plus particulièrement de Grèce, le coing s’apparente physiquement à la pomme et à la poire, c’est un fruit jaune très odorant recouvert d’une sorte de duvet cotonneux.

Indéniablement, l’infusion au coing est un incontournable dans le monde du thé. De plus, la consommation de tisane au coing aurait également des vertus bénéfiques sur notre organisme.

Il y a dejà fort longtemps, les grecs et les romains utilisaient le coing pour les actions bénéfiques qu’il avait sur les cheveux, la fertilité et l’amour.

Aujourd’hui, on peut enfin affirmer que le coing est fruit offrant une grande source de vitamine C et d’antioxydants permettant ainsi de lutter contre la dégénérescance cellullaire.

Par ailleurs, la pictine riche en fibres et en grande partie présente dans ce fruit permettrait aussi de diminuer le taux de choléstérol et la glycémie dans notre corps.