10 bonnes raisons de boire du thé Oolong

Dans: Le thé et la santé Sur: jeudi, janvier 14, 2016

Les avantages et bienfaits du thé sur la santé sont nombreux. Nous aborderons ici 10 bonnes raisons de boire du Oolong.


Qualifié de thé bleu, le Oolong est un thé semi fermenté, ce qui le situe donc à mi chemin entre les thés verts et les thés noirs.

Il existe une quantité de différents Oolong, car il s'agit d'un thés des plus populaires et traditionnels en Chine mais aussi à Taïwan.

Les plus célèbres proviennent de la région du Fujian, en Chine.


Achat Oolong ici sur T pour Thé.


1. Stimule le métabolisme, permettant la perte de poids.

Le thé Oolong vous aide à brûler les graisses plus rapidement en augmentant votre métabolisme dans les deux heures qui suivent son ingestion. Il contient également des polyphénols qui sont en mesure de bloquer les enzymes qui construisent la graisse. Cela signifie que vous pouvez perdre du poids avec le thé oolong.


2. Abaisse le cholestérol.

Le thé Oolong est connu pour réduire le taux de cholestérol et promouvoir la santé du cœur. Étant donné que le thé oolong est semi-oxydé, il produit une molécule de polyphénol parfaitement dimensionné qui est capable d'activer l'enzyme lipase, qui dissout la graisse corporelle et donc le mauvais cholestérol.


3. Augmentation de la vigilance.

Le Oolong augment votre vigilance et vos performances, car il contient naturellement de la caféine. Soyez prudent si vous êtes sensible à la caféine et limitez votre consommation à une tasse par jour.


4. Facilite la digestion.

Le Oolong peut aider à la digestion. Le thé Oolong alcalinise le tube digestif, réduisant l'inflammation chez les personnes souffrant de reflux acide et des problèmes d'ulcères. Parce qu'il est légèrement antiseptique, le thé oolong peut effacer les mauvaises bactéries de votre ventre.


5. Limite la perte de cheveux.

En raison de son niveau élevé d'antioxydants, le thé oolong peut prévenir la perte de cheveux. Non seulement cela, mais vos cheveux seront plus épais et plus brillants. Le Oolong adoucit et ajoute de l'éclat à vos cheveux.


6. Agit sur la santé de la peau.

L'eczéma se produit souvent en conjonction avec allergies ou sensibilités. Le thé Oolong est capable de supprimer les réactions allergiques, car il combat les radicaux libres. En outre, les antioxydants présents dans le thé oolong sont essentiels pour une peau jeune et dynamique. Il peut considérablement ralentir le processus de vieillissement de la peau.


7. Stabilise la glycémie.

Lorsque vous avez le diabète de type 2, votre taux de glucose dans le sang est diminué et régulé par le thé oolong. Les antioxydants dans le thé oolong, qui viennet des polyphénols, font des merveilles pour métaboliser le sucre.


8. Prévient les caries.

La production d'acide et de la croissance des bactéries sont tous deux inhibés par le thé oolong, ce qui signifie qu'il est efficace dans la prévention de la carie dentaire et l'accumulation de plaque.


9. prévient l'ostéoporose et forme des os solides.

Le Oolong peut protéger vos os et prévenir l'ostéoporose. Ceux qui boivent régulièrement du thé oolong sont moins susceptibles de perdre leur densité minérale osseuse. Le oolong contient magnésium et le calcium dans les feuilles.


10. renforce le système immunitaire.

Connu pour ses propriétés anti-cancer, le thé oolong aide à maintenir un système immunitaire sain. Les flavonoïdes antioxydants trouvés dans le thé préviennent les dommages cellulaires.


Posologie : Le thé Oolong se consomme après une infusion de 2 à 3 minutes. La posologie est de 2 à 4 tasses par jour, sauf si vous êtes trop sensibles à la caféine.

Commentaires

Laissez votre commentaire