Bienfaits et vertus thé Oolong

Dans: Le thé et la santé Sur: mercredi, novembre 18, 2015

Le oolong (ou wu long) est un thé qualifié de thé bleu-vert.

Ceci est dû au fait qu'il n'est oxydé qu'en parti (entre 12 et 70% d'oxydation selon les procédés).


Outre le fait qu'il soit utilisé dans certains rituels et autres cérémonies, le thé oolong est aussi utilisé en aromathérapie ou phytothérapie pour ses propriétés, qui offrent des vertus et bienfaits à l'organisme humain.


En effet, il réduit les problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques, les troubles inflammatoires, les niveaux élevés de mauvais cholestérol, tout en fournissant des antioxydants essentiels.

Ces antioxydants permettent une meilleure croissance ou régénération de la structure osseuse supérieure, de conserver une peau robuste et saine, ou encore d'entretenir sa santé dentaire.

Son oxydation incomplète, le situant donc entre thé vert et thé noir, permet aux thés oolong de revendiquer un cumul de leurs vertus et bienfaits.


C'est pour vous permettre de bénéficier, outre du goût incomparable de nos créations, des avantages considérables qu'il apporte à votre organisme que nous vous proposons à l'achat oolong de première qualité, nature ou parfumé.


Valeur nutritive du thé Oolong

Il est riche en antioxydants mais contient aussi des vitamines et minéraux essentiels comme le calcium, le manganèse, le cuivre, le carotène, le sélénium, le potassium... ainsi que des vitamines A, B, C, E et K.

En outre, il contient de l'acide folique, de la niacine amide et d'autres alcaloïdes de détoxification.


Bienfaits pour la santé du thé Oolong


Gestion du poids

Les composés polyphénols présents dans le oolong sont très efficace dans le contrôle par le métabolisme des graisses dans le corps.

Ils activent certaines enzymes, permettant de brûler les graisse set de réduire l'obésité.


Attention boire du thé oolong aidera dans la perte de poids, mais il ne s'agit pas d'un remède miracle.

Il vous faudra couplé la posologie avec un rythme de vie sain, comprenant une alimentation saine et variée, ainsi qu'un minimum d'activité physique.


Lutte contre les radicaux libres

Le composé polyphénolique du thé oolong est également responsable de l'élimination des radicaux libres dans le corps, car il fonctionne comme un antioxydant.

Par conséquent, sa consommation peut aider à lutter contre les radicaux libres responsables de maladies telles que le cancer, l'athérosclérose, les accidents vasculaire cérébraux, l'arthrite rhumatoïde, la neurodégénérescence, et le diabète.


Peau saine

Les propriétés anti-allergéniques du oolong permettent de traiter l’eczéma et les autres rougeurs et éruptions cutanées.


Santé des os

Les antioxydants présents dans le oolong protégent les dents contre la carie, renforcent la structure osseuse, préviennent l'ostéoporose...

Un certain nombre d'études ont analysé ces effets à long terme, sur base d'une consommation quotidienne, et ont démontrées que l'assimilation et la rétention des minéraux est plus importante par l'organisme, permettant de renforcer la structure osseuse..


Contrôle du diabète

Utilisée en phytothérapie, ce thé traite les troubles du diabète de type 2.

En effet, il permet de réguler le taux de sucre dans le sang, d'insuline également.


Propriétés anti-cancer

Il est admis que les buveurs de thé ont un risque moindre de contracter un cancer de la peau. En outre, un composé polyphénolique dans le thé oolong favorise l'apoptose dans l'estomac liées aux tumeurs cancéreuses.

Cet extrait de polyphenols agit également comme un instrument chimio-préventif, luttant contre le développement d'autres formes cancéreuses.


Gestion du stress

Les propriétés du thé oolong lui offrent des vertus et bienfaits sur la gestion du stress, et de l'anxiété.


Un véritable allié au vu de nos modes de vie moderne.

Les bienfaits et vertus du thé oolong ou wu long sont nombreux.

Attention toutefois à ne pas trop en consommer, cela pourrait réduire ces avantages à néant.

Pour toutes interrogations, vous pouvez nous contacter, mais rien ne vaudra l'avis de votre médcin traitant ou d'un autre professionnel de la santé.

Commentaires

Laissez votre commentaire