Feuilles d'ortie

Nouveau

Feuilles d'ortie en vrac. Idéal pour une tisane tonifiante, fortifiante, revitalisante, et aux nombreuses vertus pour l'organisme, et le système immunitaire.

1,50 €

Feuilles d'ortie en vrac, tonifiante, fortifiante, revitalisante... de nombreux bienfaits reconnus sur la santé.

Les bienfaits et vertus de l'infusion de feuilles d'ortie sont connus depuis dès siècles. Hippocrate lui même se servait d'ortie dans plus de 60 tisanes et potions médicinales, plusieurs siècles avant l'an 0.

En effet, la présence en masse de vitamines A, B1, B5, C, D, E et K, mais aussi en fer, potassium, cuivre, zinc, magnésium, calcium… dans les feuilles, font de son infusion une boisson médicinale de choix. Elle contient aussi flavonoïdes, acides aminés essentiels et protéines.

Le taux important de fer présent dans la tisane d'ortie permet de remédier au carences, de lutter contre l'anémie, tout en améliorant la circulation sanguine, et en abaissant la pression artérielle. L'aspect diurétique lui permet également de réduire ou éliminer le sodium de notre corps.

Et cela ne s'arrête pas la !!!

Egalement stimulante et tonifiante, l'infusion de feuilles d'ortie permet de se débarrasser d'une fatigue physique ou mentale.

Elle renforce donc le système immunitaire, augmentant la résistance de celui ci sur les virus et bactéries indésirables.

On note également des propriétés de renfort du système respiratoire, et particulièrement  la toux, mais aussi la tuberculose, l’asthme…

Au niveau digestif l'ortie en infusion lutte contre les troubles de la digestion, la dysenterie, la diarrhée et les hémorroïdes, offrant même un léger effet laxatif. Elle apporte de plus une aide précieuse pour le traitement de maladies hépatiques.

L’infusion d’ortie soulage aussi inflammations rénales, infections urinaires, calculs, rétention d'eau... Mais également les maladies musculaires et articulaires tels que les rhumatismes, l'arthrite... et ce grâce à sa forte teneur en calcium.

Enfin on accorde à cette "potion", la vertu d’accroître la fertilité chez les hommes comme chez les femmes.

Elle est également conseillée pour les femmes enceintes, mais bien entendu avec modération !

Attention toutefois, nul ne saurait se substitué à votre professionnel de santé, en cas de doute, consultez votre médecin.


Temps d'infusion : 10 minutes
Dosage : 12-15 g/l
Température : 100°C

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Feuilles d'ortie

Feuilles d'ortie

Feuilles d'ortie en vrac. Idéal pour une tisane tonifiante, fortifiante, revitalisante, et aux nombreuses vertus pour l'organisme, et le système immunitaire.

Produits liés