Coquilles de cynorrhodon

Nouveau

Coquilles de cynorrhodon en vrac.

1,95 €

Coquilles de cynorrhodon ou gratte cul en vrac. Fleurs d'eglantier ou rosier sauvage.

Qu'est-ce que le Cynorhodon ou Cynorrhodon ?

Le cynorhodon ou cynorrhodon est le fruit d'un arbuste, l'églantier qui est une plante médicinale qui est appelé aussi rosier sauvage.

Le Cynorrhodon est un fruit légèrement acidulé, laissant ainsi apparaître des poils provoquant des démangeaisons sur les muqueuses, sur la peau. C'est ce que l'on appelle le poil à gratter, et qui vaut au cynorhodon le nom de gratte cul.

Celui-ci est riche en saccharose, en pectine, en flavonoïdes, en tanin, en sels minéraux et englobe une multitude de vitamines tels que les vitamines C et B qui sont les plus fréquentes.

Vertus des coquilles de cynorrhodon :

Le cynorrhodon est un excellent scorbutique grâce a sa forte concentration de vitamine C. Celui-ci aide donc à combattre la grippe et le refroidissement de l'organisme.

Le cynorrhodon est aussi connu pour ces vertus anti-infectieuse et antitoxique.

Il a de plus de légères propriétés laxatives et cicatrisantes.

On utilise aussi le cynorrhodon pour réaliser des soins de la peau, notamment pour la raffermir.

Pour les personnes d'un âge avancé, les coquilles de cynorrhodon en infusion renforce les défenses du système immunitaire.

Il a également des vertus anti inflammatoire très efficace, et permet également à l'instar de la feuille d'ortie, de soulager les douleurs de l'arthrose.

Cynorhodon et contre indications :

Le cynorrhodon peut provoquer, s'il est consommé à forte dose, la prise de poids. Il est d'ailleurs utilisée dans certains traitements d'asthénie.

Aucun autre effet secondaire n'est connu à ce jour, toutefois, nul ne saurait remplacer les conseils avisés d'un professionnel de santé.


Temps d'infusion : 10 à 15 minutes
Dosage : 15-20 g/l
Température : 100°C

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Coquilles de cynorrhodon

Coquilles de cynorrhodon

Coquilles de cynorrhodon en vrac.

Produits liés