Types de thés 

Types de thés

Vous pouvez ici découvrir nos créations sur base de thé noir, vert, blanc, Oolong, Pu Erh ou encore Rooibos.

Fruitée, florale ou épicée, chaque note retenue dans l'élaboration de notre gamme de thés, a été choisie pour vous offrir des arômes magiques. 


Thé noir

La tasse rouge cuivre du thé noir, est due en grande partie à l'oxydation complète des feuilles du théier. En effet, le thé noir provient de la même plante que les autres type de thé, mais son processus de fermentation est bien spécifique. Il est aujourd'hui le type de thé le plus consommé dans le monde.

Les thés noirs offrent une palette de saveurs large et variée. Ils sont également forts et puissants en arôme.

Thé vert
On accorde au thé vert de nombreuses vertus, notamment de par sa composition, riche en antioxydants. Parfait en toute saison, il ravira tous les palais grâce aux différentes variétés, délicates, légèrement âpres, ou un tantinet amères. Les arômes des thés verts sont également très différents selon leur provenance, mais dépendent aussi des ingrédients avec lesquels ils sont mariés.
Thé Blanc

Rare, pur, impérial... sont autant de qualificatifs qui permettent de cerner au mieux les notes et arômes si uniques des thés blancs. Le duvet blanc qui recouvre leurs feuilles et bourgeons est le signe de leur qualité inégalable.

Découvrez ici nos thés blancs de très grande qualité.

Rooibos - Thé rouge

Le Rooibos est appelé en Europe thé rouge, ce qui est en réalité une erreur. En effet, le Rooibos est issu d'une plante d'Afrique du Sud, proche de l'acacia. Toutefois les infusions de cet arbuste ont su conquérir nos tasses, avec des saveurs variées.

L'infusion de Rooibos ne contenant pas de théine, il est très prisé comme "thé du soir".

Oolong - Wu Long

Le Oolong est aussi qualifié de thé bleu, de par son oxydation incomplète. Celle ci est plus longue que pour le thé vert, mais plus courte que pour le thé noir. Il est de par le fait, considéré comme une solution intermédiaire.

Le Oolong est également un thé qui a la particularité de se bonifier avec le temps, à l'instar des grands crus viticoles.

Pu Erh

Le Pu Erh est un thé post-fermenté. Cette particularité lui permet notamment de se bonifier avec l'âge, à l'instar des grands crus viticoles.
De plus, il est connu pour sa préparation selon la méthode du Gong Fu Cha.
On prête également au Pu Erh de nombreuses vertus médicinales.

Découvrez ici notre sélection de thés Tuocha, natures et parfumées.

Thé jaune

Le thé jaune est probablement le plus vertueux et le plus luxueux de tous. Il était autrefois réservé à l'empereur uniquement, et au jour d'aujourd'hui la quantité produite est si réduite, que nombre de personnes dans le monde, ignore même jusqu'à son existence.

Le thé jaune présente un goût exceptionnel et une liqueur dorée.

Thé rare / grands crus

Nos partenariats direct avec les producteurs, nous permets de vous proposer des thés rares, thés grands crus. Ces thés d'exception proviennent de toutes petites exploitations et jardins, et sont donc disponible en très petites quantités.

C'est donc un luxe rare que de pouvoir déguster ces thés rares, grands crus. Leur qualité est la meilleure qui soit.

Attention, ces thés grands crus ne sont pas reconduit, et ne sont donc disponibles, que jusqu'à épuisement.