Cistus 

Cistus

Le Ciste ou Cistus, est un petit arbuste typique des garrigues.

Ses fleurs sont souvent utilisé en infusion ou avec du thé pour ses vertus anti-virale. En phytothérapie il est utilisé pour renforcer le système immunitaire.

Il y a 2 produits.
0 Commentaire(s)

Composition raffinée au goût délicat de fruits et baies rouges.

Saveur : grenade canneberge groseille
A partir de 2,35 €
0 Commentaire(s)

Le cistus en vrac est utilisé pour concocter une tisane anti virus et aidant le système immunitaire.

A partir de 1,70 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le cistus aussi connu sous le nom de ciste pourpre est un arbuste dont les feuilles contiennent une résine aromatique. Le ciste ajouté à nos compositions et notamment l’infusion « superfruits » donnera à votre organisme un coup de boost en cas de fatigue.

Nous avons choisi d’ajouter du ciste à certaines de nos compositions pour optimiser les effets bienfaisants du thé et du cistus incanus. Le mariage du maté, Rooibos et Oolong avec le ciste vous offrira des des arômes exquis en bouche et ce, à chaque gorgée.

Boire du thé au cistus présenterait également de nombreux bienfaits pour notre santé.

Connue depuis longtemps par les civilisations grecques, cette plante aurait des vertus curatives et serait préconisée de manière préventive sous forme d’infusion pour lutter contre les infections bénignes telles que le rhum mais également pour renforcer les défenses immunitaires pendant l’hiver.

En effet, on reconnait aujourd’hui de nombreux bienfaits à cette plante lorsqu’elle est consommée en tisane. Elle aurait des vertus anti-oxydantes permettant de lutter contre les radicaux libres et donc, de protéger nos cellules. En décoction, le ciste aiderait à la multiplication des anticorps et à lutter contre les virus, les bactéries et les champignons et permettrait d’éviter les germes.

Le ciste offre de nombreux bienfaits à notre santé, n’hésitez donc pas en en consommer si vous souhaitez prendre soin de votre santé.