Cumin 

Cumin

Utilisé en cuisine, le cumin l'est aussi pour la créations d'infusions, tisanes et thés parfumés, pour ses qualités gustatives épicés.

En effet, sous forme de fleurs ou en poudre, le cumin apporte une note particulière à chaque gorgée. De plus le goût parfois terreux de celui ci se marie parfaitement avec bon nombre de thés.

Découvrez ici nos compositions, thés ou tisanes, au cumin.

Il y a 1 produit.
0 Commentaire(s)

Une saveur de pain d'épices inimitable, qui ravira petits et grands enfants...

Saveur : Pain d'épices
A partir de 1,85 €
Résultats 1 - 1 sur 1.

Exploité de façon intensive depuis des lustres, le cumin est l’épice phare des civilisations grecques, romaines et arabes. Apprecié tant gustativement que pour ses qualités thérapeutiques, le cumin a toujours été reconnu et apprécié et est toujours autant utilisé.

Nous avons choisi d’ajouter du cumin dans nos préparations afin de donner à nos breuvages des saveurs épicées, amers et aromatiques qui formeront après infusion, une tisane des plus excquises et ce, tout en équilibre avec les autres ingrédients.

Cette épice au fort caractère gustatif donne à nos thés des saveurs orientales uniques nous faisant voyager jusqu’en orient.

Le cumin est une plante riche qui contient des flavonoïdes, des minéraux ainsi que de nombreuses vitamines, le tout très avantageurs pour le bon fonctionnement de l’intégralité du système digestif.

En effet, le cumin aurait des vertus bénéfiques dans le processus de digestion notamment quand il est consommé avec du thé.

Il serait notamment reconnu pour faciliter le transit intestinal, soulager les flatulences et spasmes stomacaux. La consommation de tisane au cumin permettraient aussi l’absorption des aliments, l’accroissement de l’appétit, une meilleure élimination urinaire et la propriété de réduire les mots d’estomac et d’être un stimulant pour la lactation.